Aller au contenu

Extrait de pépins de pamplemousse : en gélules ou en liquide ?

  • Formulation en actifs

La formule EPP Forti 4® est composée de 4 ingrédients synergiques alors que les flacons d’EPP liquide ne contiennent que de l’EPP voire, dans certains produits, de la vitamine C.

Les actifs EPP Forti 4® :

- Extrait de pépins de pamplemousse Citrus Paradisii : en 1980, le Professeur immunologiste Harich découvrait que les pépins du pamplemousse contenaient des substances bactéricides naturelles, notamment grâce à leur teneur en bioflavonoïdes.

- Propolis : substance végétale transformée par les abeilles qui leur sert à assainir la ruche et la protéger des agressions. La propolis fait partie des essentiels de l’armoire à pharmacies en période hivernale.

- Sureau noir : ses baies contiennent des flavonoïdes et sont préconisées en cas de refroidissement.

- Vitamine C naturelle issue d’acérola : petit fruit tropical similaire à une cerise, réputé pour sa forte teneur naturelle en vitamine C. La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, du métabolisme énergétique et à la réduction de la fatigue.

 

  • Teneur en bioflavonoïdes

Les bioflavonoïdes sont de petits pigments végétaux que l’on trouve en quantités dans les agrumes : quercétine, rutine, hespéridine, galangine, naringine… aux propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Les gélules d’EPP Forti 4® indiquent clairement la dose de bioflavonoïdes apportée par le nombre de gélules conseillé par jour. De plus, les gélules d’EPP Forti 4® apportent différentes variétés de bioflavonoïdes dont l’action se complète et se renforce : naringine apportée par l’EPP et galangine apportée par la propolis.

Les flacons d’EPP liquide indiquent souvent une haute teneur en bioflavonoïdes (700, 800 ou 1200 mg) mais ces valeurs correspondent à 100 ml de liquide. Ces chiffres induisent en erreur le consommateur car ces flacons n’ont souvent qu’une contenance de 50 ml et que les valeurs réelles apportées en bioflavonoïdes sont bien inférieures lorsqu’on les ramène au nombre de gouttes conseillées par jour.

 

  • Additifs alimentaires

Les gélules d’EPP Forti 4® contiennent le strict nécessaire en additifs alimentaires : un anti-agglomérant (stéarate de magnésium).

Les flacons d’EPP liquide contiennent des stabilisants : glycérine, sirop de glucose-fructose (donc du sucre) et parfois de l’alcool.

 

  • Mode d’utilisation

Les gélules d’EPP Forti 4® sont à avaler avec un verre d’eau. Il est possible de les ouvrir et de mélanger la poudre dans un yaourt, notamment pour les enfants.

Certains compte-gouttes d’EPP liquide préconisent de prendre jusqu’à 30 gouttes 3 fois par jour : fastidieux !

 

  • Mode de conservation

Les flacons d’EPP Forti 4® en gélules se conservent à température ambiante.

Les flacons d’EPP liquide, une fois ouverts, nécessitent une conservation au frais.

 

Formulation complète et synergique, praticité : n’hésitez plus, optez pour les gélules d’EPP Forti 4® !

Disponible en 30 et 60 gélules végétales.

Découvrir EPP Forti 4®