Aller au contenu

Reprendre le sport : oh oui !

Si vous cherchez encore des bonnes raisons de vous remettre au sport, en voici quelques unes qui finiront de vous convaincre !

 

- Anti-stress naturel

Pendant l’effort, le corps sécrète des endorphines, euphorisants naturels qui boostent le moral et procurent une sensation de bien-être. Pratiquer une activité physique permet aussi de se « vider la tête » et de détendre ses muscles. Exit les tensions nerveuses et musculaires accumulées dans la journée. Attention toutefois à ne pas faire de séance de sport tardive, sous peine d’avoir du mal à trouver le sommeil.

- Protecteur cardio-vasculaire

La pratique d’une activité physique permet une vasodilatation des petites artères, ce qui fait baisser la tension artérielle, la quantité d'hormones de stress, ainsi que le taux de mauvais cholestérol, trois paramètres qui représentent des facteurs de risques d’apparition de maladies cardiovasculaires.

- Aide respiratoire

Le sport a un effet bénéfique sur le cœur et le souffle. La pratique régulière d'une activité physique favorise le développement thoracique, améliore la circulation de l'oxygène dans les poumons et l'oxygénation des muscles impliqués dans l'exercice. Le sport permet d’abaisser la tension artérielle.

- Boosteur des défenses immunitaires

La pratique d’une activité physique, régulière et sans excès, stimule le système immunitaire. Elle permet également de réduire le stress et la fatigue qui affaiblissent le système immunitaire et le rendent plus vulnérable aux attaques pathogènes.

Transmetteur de valeurs

Le sport véhicule des valeurs morales (respect des règles, volonté, dépassement de soi, esprit d’équipe, confiance, humilité…) utiles dans la vie en société et au travail notamment.

- Allié pour le contrôle du poids

Les activités de type aérobique permettent d’activer la thermogénèse et d’augmenter le rythme auquel l’organisme brûle les calories. Le sport développe aussi la masse musculaire et la tonicité.

Si vous pratiquez du sport dans cette optique, vous pouvez renforcer ses effets thermogéniques grâce à des compléments alimentaires naturels à base d’acide linoléique conjugué (CLA)ou de guarana, substances réputées « brûle-graisses ».

Découvrez CLA Fitness 4000

Découvrez la gamme Minceur du Laboratoire Natural Nutrition