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Spiruline, micro algue, MAXI vitalité !

La Spiruline Arthrospira Platensis appartient à la famille des cyanobactéries ou algues bleu-vert. C’est une micro-algue d’eau douce qui tire son nom de sa forme spiralée.

La spiruline existe depuis plus de 3 milliards d’années. C’est une des toutes premières formes de vie sur Terre. Elle était déjà connue des Aztèques et des tribus africaines. Aujourd’hui, la spiruline est cultivée dans des fermes aquacoles situées dans des régions subtropicales. On trouve également quelques fermes aquacoles dans le Sud de la France mais qui ne peuvent produire que la moitié de l’année en raison d’un ensoleillement insuffisant.

 Un aliment à haute densité nutritionnelle

  • Protéines végétales

50 à 70% de son poids sec

Protéines complètes contenant les 8 acides aminés essentiels pour l’homme

Très digestibles car sans parois cellulosiques

  • Vitamines

Provitamine A (caroténoïdes)

Vitamine E (tocophérols)

Vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B8

Vitamine B9 (ou acide folique)

Vitamine B12

  • Minéraux et oligo-éléments

Fer chélaté (lié aux acides aminés), à haute biodisponibilité

Zinc

Magnésium biodisponible

Calcium

Phosphore

Chrome

Sélénium

  • Pigments

Phycocyanine :

  • composant trouvé exclusivement dans la spiruline
  • protéine pigmentée bleue
  • activité immunomodulatrice, antioxydante et détoxifiante

Chlorophylle :

  • rôle dans l’oxygénation cellulaire
  • action détoxifiante et purificatrice
  • maintien de l’équilibre acido-basique

 

 La spiruline, pour qui ?

  • Sportifs

Apport varié et équilibré en vitamines, minéraux, oligo-éléments utiles pour l'endurance, les performances et la récupération après l'effort.

Action contre le stress oxydatif, facteur de vieillissement cellulaire. Le sport est un grand pourvoyeur de radicaux libres.

  • Seniors

Apport en protéines et en vitamine B12 souvent mal synthétisée chez les personnes âgées.

Apport varié et équilibré en vitamines, minéraux, oligo-éléments indispensables à la vitalité. Particulièrement utile chez les seniors n’ayant pas une alimentation suffisamment diversifiée (difficulté à mâcher, perte d’appétence).

Action contre le stress oxydatif, facteur de vieillissement cellulaire.

  •  Adultes

Action contre le stress oxydatif, facteur de vieillissement cellulaire.

Apport varié et équilibré en vitamines, minéraux, oligo-éléments utiles en cas de fatigue ou d’alimentation déséquilibrée (repas pris sur le pouce, consommation de plats industriels…)

  •  Enfants et adolescents

Apport varié et équilibré en vitamines, minéraux, oligo-éléments indispensables à la croissance et à la vitalité. Utile chez les enfants qui ne mangent pas suffisamment de viande ou de fruits et légumes. Les comprimés de spiruline peuvent éventuellement être broyés et entrer dans la composition d’un smoothie.

  •  Végétariens / végétaliens

Excellente source de protéines (50 à 70% de son poids sec).

L’une des 2 seules sources non carnées de vitamine B12. Les végétaliens rencontrent souvent une carence en vitamine B12.

  •  Minceur

Apport varié et équilibré en vitamines, minéraux, oligo-éléments indispensables, notamment en cas de restrictions alimentaires pouvant entraîner des carences.

Action tonifiante, utile en cas de baisse de forme ou de moral entraînés par des restrictions et des frustrations alimentaires.

 

Bien choisir sa spiruline

Choisir une spiruline biologique qui garantit :

  • le suivi de la qualité des eaux des bassins
  • une culture sans pesticides ni herbicides de synthèse
  • la non utilisation d’OGM
  • la non utilisation de procédés d’irradiation
  • la préservation du milieu environnant

Se renseigner sur la technique de séchage : des modes de séchage à température élevée appauvrissent la teneur naturelle de la spiruline en micronutriments.

Exiger une spiruline concentrée en phycocyanines car c’est le composant le plus spécifique de cette algue, aux vertus immuno-stimulantes.

 

Conseils d’utilisation

  • Respecter une progression dans la consommation de spiruline : commencer par 500 mg à 1g par jour pendant 1 semaine, puis 2g par jour pendant une semaine… jusqu’à atteindre la dose journalière souhaitée (jusqu’à 10 g / j). Troubles possibles d’ordre digestif si consommation importante trop rapidement.
  • Préférer une prise matin et/ou midi (vertus tonifiantes).
  • En raison de l’action détoxifiante de la spiruline, des maux de tête, de la fatigue, une accélération du transit ou des éruptions cutanées peuvent se produire, de façon temporaire.

 

Découvrez la Spiruline BIO Phycospir du laboratoire Natural Nutrition

  • Spiruline cultivée selon les règles de l’aquaculture biologique.
  • Certifiée par Naturland (organisme certificateur allemand) et contrôlée par Ecocert (organisme certificateur français).
  • 100% spiruline. Chaque comprimé contient 500 mg de spiruline Arthrospira Platensis et 0% d’additif alimentaire.
  • Sécurité et traçabilité de la spiruline, des bassins de culture au produit fini.
  • Technique de séchage non agressive : température inférieure à 55°.
  • Spiruline à haute teneur en phycocyanines : + de 15%.

 

Spiruline Phycospir existe en 180, 300 ou 500 comprimés. En édition limitée : coffret de 2 piluliers de 180 comprimés.

Disponible en pharmacies et parapharmacies, ainsi que sur de nombreux sites de parapharmacies en ligne.