Aller au contenu

Une rentrée sans stress

La nature propose des solutions très efficaces et sans effets secondaires, contrairement à de nombreux médicaments qui créent des accoutumances. Parmi ces solutions, il existe une plante issue des régions froides d’Europe du Nord : la Rhodiola Rosea. Il s’agit d’une plante adaptogène, comme le ginseng et l’éleuthérocoque (substance qui augmente la résistance de l’organisme face aux diverses agressions auxquelles il se trouve confronté). Le rhizome de la plante (tige souterraine) contient de la rosavine et du salidroside, principales substances actives. La Rhodiola Rosea était déjà connue des Grecs pour ses vertus. Au Tibet, les moines la consomment pour accroître la «puissance spirituelle», la concentration et la résistance physique. Les athlètes russes en prennent pour améliorer leurs performances et leur récupération.

 Cette plante a fait l’objet de plusieurs études et essais, notamment pour évaluer l’augmentation de la résistance au stress ainsi que l’amélioration de la mémoire et des fonctions cognitives (concentration) en situation de stress.

Consommer de la Rhodiola titrée en rosavine et salidroside (gage de qualité de l’extrait de Rhodiola Rosea) est bénéfique en cas de baisse de moral, de surmenage, de coup dur, de sevrage tabagique ou médicamenteux, de régime frustrant, d’entretien important ou d’examens, de compétition…

La Rhodiola Rosea est idéale car ses effets sur l’humeur et sur l’efficience intellectuelle se font sentir assez vite et qu’elle n’entraîne pas d’effet d’accoutumance, contrairement aux anxiolytiques et aux antidépresseurs. On la trouve en pharmacies, dans le coin des compléments alimentaires anti-stress, en formule simple ou synergique. Calm Up du Laboratoire Natural Nutrition est une formule synergique composée de Rhodiola Rosea titrée en principes actifs, de magnésium marin, de citrate de magnésium et de vitamine B6. Elle existe en deux conditionnements : pilulier de 60 ou étui de 30 gélules végétales. Découvrir le produit