Aller au contenu

L'acide hyaluronique, bon pour les articulations

L’acide hyaluronique est très connu en cosmétique. On le trouve dans les formulations de crèmes ou de sérums pour son action hydratante et anti-âge. Mais ce n’est pas son seul bénéfice. L’acide hyaluronique est également utile pour les articulations. C’est en effet, le constituant principal du cartilage et du liquide synovial (liquide  visqueux qui forme une pellicule sur les faces internes de la capsule articulaire). Lorsque le liquide synovial est en quantité suffisante, l’articulation « coulisse » bien, ce qui lui permet de résister aux chocs et de réduire les frictions articulaires. Le liquide synovial a aussi pour rôle de fournir de l'oxygène et des nutriments aux chondrocytes (cellules du cartilage articulaire).

 

  

L’acide hyaluronique, sous forme de complément alimentaire, contribue à augmenter la quantité et améliorer la qualité du liquide synovial, à lubrifier les articulations pour un bon fonctionnement articulaire. Les capsules peuvent être prises, notamment, en relais d’injection intra-articulaires. 

Elles sont intéressantes pour toutes celles et ceux qui ressentent des gênes articulaires liées au vieillissement, à la pratique intensive d’un sport, à des mouvements répétitifs, à un traumatisme articulaire.

 

 

 


HYALUCAPS contient de l’acide hyaluronique biofermentaire : 100 mg / capsule. Ses atouts majeurs :

  • c’est le seul acide hyaluronique à se présenter en capsules molles. La matrice lipidique d’huile de son de riz offre une biodisponibilité optimale.
  •  il a un double poids moléculaire pour une action immédiate et prolongée.
  • il agit en synergie avec la vitamine C qui contribue à la formation du collagène, avec du sélénium, de la vitamine E et de la vitamine B2.