Vous n'avez pas de produit dans votre panier.
Les bienfaits de la spiruline pour les seniors
Nous connaissons l’importance de l’alimentation pour retarder le vieillissement naturel, pour « bien » vieillir et pour préserver le plus longtemps possible l’autonomie des séniors.
En effet, les personnes âgées ont besoin d’apports énergétiques plus importants face à des réserves nutritionnelles qui diminuent. Ce sont les premiers à s’exposer à des carences en vitamines et minéraux qu’il est impératif de combler pour le maintien de leur état de santé.
Quelles sont les carences les plus fréquentes ?
Un des besoins spécifiques du sénior est un apport suffisant en protéines. La personne âgée a plus de mal à reconstituer les protéines catabolisées quotidiennement pour les besoins physiologiques ou pathologiques, d’où une fonte musculaire (sarcopénie) qui augmente le risque de chute et voue la personne âgée à la dépendance.
Parmi les carences en vitamines les plus fréquentes du sénior, nous retrouvons notamment :
– les vitamines du groupe B avec plus précisément des carences sévères en vitamines B9 et B12 induisant une anémie macrocytaire et un déficit en vitamines B6, B9 et B12 pouvant être à l’origine d’une élévation du taux sanguin en homocystéine, particulièrement toxique pour la paroi vasculaire.
– les déficits en vitamines C, D et E sont les plus fréquemment observés
– la carence en magnésium directement lié à l’apport calorique souvent insuffisant
– des besoins spécifiques en zinc, fer et sélénium
Quels sont les bienfaits de la spiruline pour les seniors ?
Il est difficile pour la personne âgée de maintenir une diversité alimentaire (exclusion de certains aliments, état bucco-dentaire, isolement…) et d’assurer ainsi des apports nutritifs suffisants.
La spiruline leur apportera une aide précieuse grâce à ses actions à différents niveaux :
– à son exceptionnelle teneur en protéines complètes (60 à 70%), en glucides et lipides mais aussi à sa richesse en vitamines, minéraux et oligo-éléments capable de combler nombre de carences et déficiences chez la personne âgée.
– par sa richesse en flavonoïdes, elle possède un rôle protecteur contre le stress oxydatif et la mort cellulaire des neurones
– par son exceptionnelle propension à capter les métaux lourds et les particules radioactives, deux agents co-responsables de dégénérescences neuronales
– par son action antiCox 2, anti inflammatoire naturel de la spiruline qui saura soulager certaines douleurs et raideurs articulaires
– par son action de puissant stimulant immunitaire pour aider l’organisme affaibli à mieux combattre les attaques extérieures
Associer la consommation quotidienne de la spiruline à une alimentation peu variée permettra d’obtenir la garantie d’un bon équilibre des principaux nutriments (protéines, glucides et lipides) mais aussi d’assurer un apport correct en vitamines, minéraux, oligo-éléments et fibres.
Découvrez Phycospir BiO, spiruline pure sans aucun excipient : 500 mg par comprimé
Hautement dosé en phycocyanines, jusqu'à 20%