Aller au contenu

Le Moringa, plante d'exception

Arbre de vie, arbre éternel

 

 

Moringa Oleifera est un arbre tropical surnommé « arbre de vie », très réputé en Médecine Ayurvédique. Cette médecine traditionnelle indienne favorisant l’harmonie entre le corps et l’esprit, fait référence à ses utilisations contre 300 maux, dès 150 avant J.C.

Le Moringa est vénéré depuis des millénaires comme un arbre miracle. Il était prisé dans les civilisations Romaine, Grecque et Egyptienne pour ses propriétés curatives et cosmétiques.

 

 

Un super aliment

Toutes les parties de l’arbre (feuilles, fleurs, graines, huile) présentent un intérêt nutritionnel, thérapeutique et cosmétique.

Les feuilles de Moringa séchées ont riches en protéines (environ 30%) et en fibres (environ 15%). Elles renferment une synergie de nutriments essentiels :

Vitamines : B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, A, C, E.

ŸMinéraux : 16 x plus de fer que les épinards, 17 x plus de calcium que le lait, 3 x plus de potassium que les bananes, 2,3 x plus de magnésium que le chocolat noir 70% cacao… Mais aussi manganèse et sélénium.

Ÿ Acides aminés, dont les 8 acides aminés essentiels : leucine (2050*), arginine (1600*), phénylalanine (1400*), valine (1400*), lysine (1200*), isoleucine (1140*), thréonine (1080*), tryptophane (580*), histidine (530*), méthionine (370*)

* Données en mg / 100 grammes de feuilles sèches  

Pour profiter au quotidien de la richesse des feuilles de Moringa, il est possible de la consommer en poudre ou en gélules. Découvrez notre gamme de 4 compléments alimentaires formulés à base de poudre de feuilles de Moringa et d'extraits de plantes BIO, rigoureusement sélectionnés et contrôlés :

Moringa, concentré naturel de vie

Moringa mémoire, concentration

Moringa confort digestif

Moringa transit intestinal

 

 Un végétal à fort potentiel humanitaire

 

• Les feuilles, consommées fraîches ou séchées et réduites en poudre, sont préconisées chez les enfants souffrant de malnutrition ou de carences.

• Le tourteau (résidu solide après extraction de l’huile des graines) est un agent anti-floculant naturel qui permet de clarifier les eaux troubles : un nouvel espoir pour obtenir de l’eau potable, grâce à un procédé simple, écologique et peu coûteux.

 

 + d'informations sur le Moringa sur le blog moringa-sante.fr