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Comment booster votre immunité ?

Vous voulez booster vos défenses naturelles ? Voici quelques conseils pour passer l'hiver en pleine forme, sans un mal de gorge ou le nez qui coule et qui vous gâche la vie.

 

Tout d'abord, une bonne hygiène de vie

Fortifier votre organisme et augmenter vos défenses naturelles passe d’abord par l'adoption d'une alimentation riche en vitamines et minéraux : légumes verts et céréales semi-complètes, apport limité en matières grasses saturées, sucres et produits laitiers.

Un sommeil réparateur est aussi essentiel pour que votre corps puisse se battre contre les bactéries, virus et autres agressions hivernales.

Pratiquez régulièrement une activité de plein air.

Renforcez vos défenses avec des huiles essentielles à diffuser dans l’air ou à inhaler, de l’homéopathie ou de la phytothérapie.

 

 

 

La Vitamine C pour stimuler votre système immunitaire

Comme l’atteste l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) : « L'acide ascorbique, ou vitamine C, intervient dans de grandes fonctions de l'organisme : défense contre les infections virales et bactériennes, protection de la paroi des vaisseaux sanguins, assimilation du fer, action antioxydante – capture des radicaux libres –, détoxication de substances cancérigènes, cicatrisation. »

C’est donc un atout de choix pour stimuler votre système immunitaire.

Privilégiez la forme naturelle, pour une meilleure biodisponibilité, et donc une plus grande efficacité.

 

La papaye fermentée

La papaye fermentée est riche en antioxydants, fibres, minéraux et vitamines (carotenoïdes, vitamines A, B5, B9, C et E).

La papaye fermentée constitue un véritable immunostimulant et un allié majeur de notre système immunitaire, pour nous maintenir en forme et faire face aux agressions de l'hiver.

 

L’Extrait de Pépins de Pamplemousse

Véritable antibiotique naturel, l’extrait de pépins de pamplemousse possède des activités antibactériennes et antifongiques contre 20 souches de bactéries et 10 souches de levures. (Cvetnic Z. et coll., 2004)

L’extrait de pépins de pamplemousse possède également des propriétés immunostimulantes grâce à la vitamine C et aux flavonoïdes (naringine notamment) qu’il contient.

 

La spiruline

La spiruline possède des propriétés nutritionelles exceptionnelles. Elle contient entre 60 et 70% de protéines végétales, des vitamines (essentiellement du groupe B), des minéraux et des oligo-éléments. D’autre part, elle contient de la phycocyanine, un pigment bleu (seule la spiruline contient naturellement ce pigment) qui stimule le système immunitaire.

 

N’oubliez pas votre flore intestinale

Le microbiote, ou flore intestinale, est l’ensemble des bactéries qui vivent au contact de la muqueuse intestinale. Avec 100 000 milliards de bactéries et plusieurs centaines d’espèces différentes, c’est le microbiote le plus important du corps humain.

Il assure une fonction protectrice en formant une barrière contre la colonisation du tractus gastro-intestinal par des bactéries exogènes pathogènes.

A savoir également, la flore digestive joue un rôle essentiel dans le développement du système immunitaire.

C’est pourquoi il convient de veiller à son équilibre en lui apportant de bonnes bactéries probiotiques.

 

Pour fortifier votre organisme :

  • EPP forti 4, stimule vos défenses naturelles contre les tracas de l'Hiver
  • Papaye Fermentée, renforce votre système immunitaire et lutte contre le stress oxydatif
  • Spiruline Phycospir, à haute teneur en phycocyanine, renforce vos défenses naturelles
  • Purbiotik, rééquilibre et préserve votre flore intestinale